Les fondateurs

Une CRO indépendante détenue intégralement par ses fondateurs

Dr Stéphane Schück

Stéphane Schück est docteur en médecine, spécialisé dans l’évaluation des thérapeutiques, les interventions en santé publique et la santé connectée. Ancien expert de l’agence du médicament, il est titulaire d’un diplôme en santé publique, d’un DEA en épidémiologie et santé publique et d’une maîtrise de pharmacologie clinique.

Il a fondé en 2003 la société Kappa Santé qu’il dirige sur le plan scientifique et stratégique. Il est également président des sociétés Kap Code (santé connectée et data science), Kape-Ten (évaluation scientifique des interventions numériques dans le domaine de la santé) toutes deux fondées en 2016 et directeur scientifique de la société People In The Sun (data science et valorisation des données) fondée en 2017. Il est aussi expert auprès du pôle de compétitivité numérique cap digital ainsi que personne qualifiée, membre de son conseil d’administration

Lauréat du concours d’innovation numérique en 2017 avec le projet Connect’inh, Il a participé à plusieurs projets de recherche européens (FP7, H2020) dans le domaine des maladies respiratoires et de la vaccination. Il a été co leader du projet collaboratif ADRPRISM financé par le fond unique interministériel 16 et leader du projet PRESIDIO, projet d’investissement d’avenir. Il a été expert auprès du jury de l’appel à projets « Grands défis du Numérique » lancé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) en 2017.

Reviewer auprès de la revue scientifique European Journal of Epidemiology, il est également intervenant dans le master Méga Données et Analyses Sociales du CNAM et le master Biologie Santé, Parcours Recherche clinique et Méthodologie de la recherche clinique de la faculté de médecine de Rennes.

Il a participé à plus de 150 études épidémiologiques. Co-inventeur de 2 brevets, il est co-auteur de plus d’une centaine de publications scientifiques et a contribué à plusieurs livres scientifiques.

Dr Nathalie Texier

Pharmacien spécialisée en biologie et médecine, Nathalie commence sa carrière au sein des laboratoires pharmaceutiques, dans des services de pharmacovigilance, au niveau global, avant de rejoindre Kappa Santé. Elle se spécialise alors dans la santé publique et les études épidémiologiques. Successivement chef de projet puis directeurs des opérations, elle rejoint la direction générale de Kappa Santé en 2008. Elle assure notamment la mise au point et le déploiement de projets épidémiologiques d’envergure au niveau national et européen, dans les maladies respiratoires et l’oncologie. Lauréat du concours d’innovation numérique en 2017 avec le projet Connect’inh, Elle a participé à plusieurs projets de recherche européens (FP7, H2020) dans le domaine des maladies respiratoires. Elle a été leader du projet collaboratif ADRPRISM financé par le fond unique interministériel 16 et co – leader du projet PRESIDIO, projet d’investissement d’avenir.

Aujourd’hui, elle supervise les opérations de Kappa Santé, les fonctions de gestion d’entreprise et les relations clients de la CRO.

Elle est co-auteur de plus de 50 publications et articles scientifique et co-inventeur de 2 brevets.

Retour haut de page