CONFINS, hot paper

Confins_Hot Paper
CONFINS une e-cohorte sur l'impact de la covid-19 sur la santé mentale.

Partager cet article

Notre publication « Acceptance of a Covid-19 vaccine is associated with ability to detect fake news and health literacy » issue de l’analyse de la e-cohorte CONFINS a récemment accéder, avec plus de 120 citations, au statut de « hot paper ». Ce statut est atteint par seulement 0,1 % des publications du même champ d’intérêt.

Félicitations à toute les équipes Kappa Santé, Kap Code, le centre de recherche Bordeaux Population Health de l’Inserm et l’université de Bordeaux.

La e-cohorte CONFINS mise en place pendant le confinement a inclus plus de 1500 patients et a fait l’objet d’une dizaine de publications internationales.

À lire également

KS_Santé_mentale
Cohorte

la santé mentale chez les étudiants français

Dès le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, Kappa Santé a mis son expertise dans le recueil de données de santé en vie réelle et dans leur analyse afin d’évaluer la santé mentale des étudiants.

Epidémiologie

De John Graunt au COVID-19 : les taux de mortalité

La pandémie liée au COVID 19 a montré qu’une des premières missions de l’épidémiologie était de dénombrer les décès, d’établir des taux de mortalité et d’étudier leurs causes. La description de la fréquence des décès passe le plus souvent par des mesures d’incidences, qui sont des mesures de fréquence d’événements.

Retour en haut